La Souffrance



Est-il possible de trouver la Présence au coeur de la souffrance?


Absolument.


Ce qui empêche de vivre les deux simultanément est le rejet de la souffrance ou son incompréhension. Il est véhiculé que l'éveil met fin à la souffrance et c'est vrai. Ce qui est moins expliqué et créer tout son lot de stéréotypes ou d'erreurs de perception, c'est la relation avec les émotions dans ce concept qu'est la souffrance.


Parce que, comme tout le reste, la souffrance est un concept pour le mental. Un concept pour lequel nous avons une profonde aversion ou, parfois, un certain attachement. Tout ceci finit par créer un conditionnement de plus, qu'il vous faudra défaire.


Toutes les émotions sont des mouvements énergétiques (d'où le terme "motion" dans le mot émotion). Ce sont des énergies qui doivent s'exprimer et se libérer. Le déni ou le refoulement des émotions laissent des empreintes dans notre système nerveux. Avec le temps, ces empreintes deviennent des noeuds ou même de petites chaînes qui lentement court-circuitent et entravent le mouvement naturel de la vie en nous. Ils nous ferment à la vie, toutes les formes de vie... Autrement dit, ils nous ferment à l'autre. Ils créent toutes sortes de voies d'évitement qui entraînent des modes réactionnels de plus en plus vifs et désagréables au fil du temps.


Vous connaissez cette expression bien québécoise qui dit: " Il (ou elle) a le don de peser sur les bons pitons pour me faire réagir! " Autrement dit, cette personne a le don de dire ou faire des choses qui me font sauter au plafond! Ce sont ces fameux modes réactionnels qui se construisent face à des évènements du passé qui, lorsque rappelés à notre mémoire (directement ou indirectement), suscitent des réactions émotionnelles. Parce que ces émotions refoulées sont associées à des évènements du passé non réglés ou même parfois tellement refoulés que nous les avons oubliés. C'est pourquoi, sur le chemin spirituel, il est essentiel de retourner régler notre passé et pas seulement passer notre temps à cheminer dans la Conscience ou travailler à faire augmenter ce que plusieurs appellent le taux vibratoire. Là comme ailleurs, il faut prendre nos responsabilités...


Mais plus vous travaillez en ce sens, plus vous commencez à comprendre comment marche la patente. Il viendra un temps où vous serez de plus en plus heureux de vous délester de ce poids qu'est le passé. Et un jour, vous comprendrez que ces chaînes vous ramènent toujours à une seule et même émotion: l'amour.


La recherche de celui-ci, son déni , sa violation ou le fait qu'on ait rejeté celui que vous offriez ouvertement et sincèrement, sont toujours à la source de toutes les émotions négatives que vous avez vécues, qui ont finit par créer toute cette souffrance. Le jour où vous comprendrez dans votre coeur, que la souffrance et l'amour ne sont que les deux faces d'une seule et même pièce de monnaie, ce jour-là, sera le début d'un jour nouveau pour vous. Ensuite, ce ne sera qu'une question de temps avant que les émotions du passé ou les émotions courantes deviennent de simples flots d'énergies à libérer. Oui, il pourra y avoir une douleur physique lors de ces libérations, mais vous ne percevrez plus ceci comme une douleur. Vous comprendrez que le corps enregistre des sensations qu'il juge désagréables mais que la Présence que vous êtes est en mesure de voir comme la simple expression de l'amour.


Parce que l'amour est la seule émotion véritable.


La Présence est aimante, la Présence est amour. La Présence accueille tout avec ouverture, y compris les larmes et la douleur.


Vous êtes la Présence au coeur de la vie et la vie au coeur de la Présence. Nous pouvons aussi dire que nous sommes la vie qui se vit pleinement sans aucune séparation, au coeur de l'Absolu, c'est la même chose. Mais tout ceci, peu importe comment on le nomme, se vit dans le beau comme le moins beau. Encore là, de telles divisions ne sont que séparation dans le jeu du mental.


Vivez et accueillez tout. Tout, tout, tout.


Faire autrement est aller à l'encontre de votre nature.



❤️❤️❤️


BrahmaShakti



© 2019 par BrahmaShakti. Créé avec Wix.com