L'essentiel




À l'approche de la période des fêtes, je me suis demandé quel sera le sens de cette période pour moi cette année...? Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis 3 ans. J'ai dû lâcher prise sur tellement de choses qu'à un point, j'en suis venue à me demander s'il resterait quelque chose à l'issu de ce tsunami qui est passé dans mon existence. Je réalise aujourd'hui que s'il ne reste plus grand chose de celle que je fus, de la "carrière", de la maladie et du peu de réseau social que j'avais, il me reste l'essentiel: La famille.


Cette famille qui malgré la souffrance, les montagnes russes, les innombrables changements de médication et les épreuves est demeurée. Cette famille qui malgré mon échec à vouloir quitter ce monde m'a repris et m'a aidé à panser mes plaies. Mais surtout cette famille qui malgré l'étrangeté de ce que j'ai pu vivre au cours des trois dernières années, m'a écouté sans jugement et a respecté le caractère profondément sacré que cette expérience a été pour moi. Le mysticisme est quelque chose de complexe et difficilement exprimable en mots puisque c'est au travers du silence et du vécu intérieur que les choses s'appréhendent. Il est difficile pour les gens près de vous de comprendre l'ampleur de la transformation intérieure qui s'opère ainsi que la nature de cette force qui vous emporte toujours plus loin dans l'exploration de ce que vous êtes et cet univers que nous habitons.


Mais lorsque la magie et le miracle opèrent, lorsque la santé revient et que la médication disparaît de votre vie, que la paix et l'amour s'installent ainsi qu'une nouvelle vision des choses, l'évidence est là et les doutes disparaissent. Les vôtres comme les leurs qu'ils ont eu la noblesse de garder pour eux...


Ma façon de voir la vie a changé certes et c'est ce qui est aujourd'hui le plus visible du parcours intérieur que j'ai vécu. Mais cette façon qui est maintenant mienne de ressentir les choses, les gens et le monde demeurera toujours du domaine de l'inexprimable. Malgré tout cela, ils sont encore là et l'amour qu'ils m'offrent, je le ressens maintenant pleinement. Ce ne sont plus que des gestes, des paroles ou des marques d'affection. Non, c'est quelque chose de dense, de puissant et de profondément sacré. Parce que le sacré est maintenant présent partout et en toute chose pour moi. J'en suis la Source tout autant que la Manifestation. Et de par cette puissante communion à l'existence qui m'a été donnée, je peux ressentir pleinement leur présence amoureuse en moi. Elle me traverse et me remplit parce qu'ils ne sont pas séparés de moi. "Nous sommes", dans un vécu plein et entier que je n'aurais jamais cru possible.


Alors cette année, la période des fêtes sera sous le signe de ces moments en famille qui devraient, selon moi, être notre priorité à tous. Cette vie dans la matérialité va vite, tellement vite! Et les moments pour se déposer et profiter du temps avec les êtres chers sont peu nombreux. Il faut donc profiter d'eux lorsque nous le pouvons, savoir recevoir tout cet amour que les gens donnent de toutes sortes de façons, des façons que nous ne voyons pas toujours. Le petit geste, la petite attention, le câlin, ce moment de pure écoute de quelques minutes ou quelques heures sont précieux. Le cadeau d'échange que votre enfant ou votre belle-soeur a pris le temps de confectionner de ses mains, ce cousin qui a la gentillesse d'aller enlever la neige sur votre voiture ou votre voisin qui vous offre une bouteille de vin pour vous remercier des services rendus dans l'année, ce sont tous là des gestes d'amour et il faut savoir le voir. C'est une façon de s'ouvrir à l'autre et de voir qu'il n'y a pas vraiment " d'autre ". Ils sont là parce que vous existez et que cette vie qui vous habite vous permet d'expérimenter leur présence et ce qu'ils sont venus vous faire vivre pendant ce bref moment d'éternité qu'est la vie.


Je vous invite donc à placer votre conscience à ce niveau cette année. Un peu plus de conscience sur l'autre et un peu moins sur les cadeaux, la bouffe, l'alcool et les "crêpages de chignon" qui viennent parfois avec ces discussions où nous tenons tellement à gagner un point qui n'en vaut pas toujours la peine. Enfin beaucoup moins que l'importance de comprendre que nous sommes tous différents et qu'il en est très bien ainsi. Peut-être aussi un peu plus de temps pour le spirituel? J'entends par là les choses du coeur et de l'Esprit, les choses qui donnent un sens véritable à votre vie, quel que soit le nom que vous donnez à ces choses. Pour moi c'est entre autre de me rappeler qu'il y a presque 2020 ans, un homme est né et a consacré sa vie à nous transmettre un merveilleux message de paix et d'amour, un message d'ouverture à l'autre. Il a tenté de nous faire comprendre que la vie est un magnifique cadeau que nous devrions savoir apprécier pour ce qu'elle est et non pas seulement pour le confort que nous recherchons au travers celle-ci. Nous ne sommes pas ici que pour festoyer, même s'il est important de le faire à l'occasion. Nous sommes ici pour nous entraider, nous supporter et faire de cet endroit un monde où il fait bon vivre en toute liberté. Un monde où nous pouvons créer quelque chose de beau et de durable.


Offrez aussi un peu d'écoute... Beaucoup de gens souffrent d'isolement. L'isolement ce n'est pas nécessairement de vivre seul et vous pouvez être seul au milieu d'un groupe, d'une famille ou même d'une foule si vous n'avez personne qui est en mesure de vous recevoir tel que vous êtes avec vos forces et vos faiblesses. Parce que la vie va vite, écouter réellement l'autre est difficile parce que de l'écoute véritable demande de la présence et de l'ouverture à l'autre. Profitez donc un peu du temps que vous aurez en plus grande quantité pendant cette période pour en faire bénéficier les autres.


Pour terminer, je voudrais vous souhaiter de belles fêtes, oui, mais surtout une très belle année 2020. Une année sous le signe du renouveau que représente l'entrée dans une nouvelle décennie. De la paix intérieure, l'amour qui grandira dans votre coeur et un immense vent de liberté qui soufflera toutes les limites que vous vous imposez encore. Une liberté qui vous permettra de vivre la réalité dans l'unité de votre vraie nature.


❤️


BrahmaShakti




© 2019 par BrahmaShakti. Créé avec Wix.com